Compostelle 2010 - 3 ème jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Jeudi 10 juin 2010 : Le Pontet - Mussidan  24 km

Temps variable un peu de soleil orageux 24 °

 

Levé 6 h 15  petit déjeuné avec Béatrice (du thé et du pain industriel). Départ  8 h après une bonne nuit et des vêtements secs je suis d’attaque. Passage à la boulangerie, Béatrice et Pédro sont à quelques centaines de mètres devant moi, le parcours est plus plat, des petites routes, du bois et de la piste forestière ; Vers 10 h arrêt à Neuvic (10 km) puis à Douzillac  (14 km) à la terrasse d’un  café où nous rencontrons un pèlerin (Pierre) qui se rend à Mussidan pour prendre le train et rentrer chez lui en région parisienne. A l’approche de St Louis en Isle le paysage est vert, vallonnée.14 h Mussidan, les pieds sont un peu douloureux, mais rien à voir avec l’année dernière. Le changement de chaussures (des techinca elles sont plus légères) et la crème Akileïne Nok avec laquelle je me masse les pieds le matin sont efficaces. Je loge chez M et Mme Foucaud en plein centre de Mussidan ( Béatrice est au gîte pèlerin juste à côté). Mme Foucaud est d’origine africaine elle a en la nonchalance et la simplicité. Douche, lessive, je fais sécher mon linge comme je peux à la fenêtre, c’est un peu du camping mais l’important est d’avoir le gîte et le couvert. Dîner avec toute la famille (M et Mme  Foucaud et leurs 2 enfants), au menu,  roulades de jambon avec de la macédoine, côtes de porc à la crème et en dessert une tarte Tatin le tout arrosé généreusement de bergerac. Durant le repas, Gérard( M Foucaud) m’explique sa philosophie par rapport au travail. Dans une autre vie il a été artisan, il a beaucoup travaillé pour peu de résultat, maintenant il n’accepte plus que des missions d’intérim avec peu de tracasseries  il peut ainsi se livrer à son passe temps favori, l’observation  de ses congénaires…. A 21 h 30 dodo, j’ai 9 ans car avant de m’endormir  je lis des albums de Tintin qui sont dans la chambre. Le couple de canadien loge également chez M Foucaud, mais ils ont dîné à l’extérieur, ils sont très discrets.


 

compo 10 Mussidan 14

Château d'Excideuil

 

compo 10 Mussidan 15

L'église de St louis en Isle

 

compo 10 Mussidan 16

Fontaine de St louis en Isle

 

compo 10 Mussidan 18

Place Victor Hugo à Mussidan

 

compo 10 Mussidan 17

L'accueil Pèlerin aux volets bleus

 

compo 10 Mussidan 19

Ma chambre

 


Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> eh bien, il y a du monde sur ce Chemin, et tu y fais de belles rencontres avec les accueillants. On attend la suite...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> J F<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre