Compostelle 2009 - 13 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Dimanche 28 juin : Thiviers – Sorges 18 km

Temps ensoleillé très chaud


Levé 6 h départ 7 h 30 trajet  sur petites routes goudronnées avec une belle rencontre, un troupeau de moutons conduit par un berger et ses 2 chiens. Ce fermier garde ses moutons pour le plaisir, cela lui sert de ‘’tondeuse ‘’ pour ses terrains d’accès difficiles il aime aussi faire travailler ses chiens et son principal souci est de trouver une personne pour tondre ses moutons. Je suis pressé d’arriver  à cause de la chaleur qui augmente à fur et à mesure du déroulement de la matinée. A 11 h 30 je suis à Sorges, je m’achète des viennoiseries et un coca et je m’installe sur la place face au gîte en compagnie d’un pèlerin à vélo d’une soixantaine d’années qui fait une halte avant de poursuivre vers Périgueux. A 14 H Sébastien, l’hospitalier, m’invite à partager son repas ( c’est un jeune de 25 ans qui cherche une direction, un sens à donner à sa vie…il s’est posé là et ne semble pas pressé  de rejoindre ses congénaires pour participer à la folie collective… .) Au cours de la discussion Sébastien m’avoue être un passionné de musique et,  bien que ne connaissant pas le solfège, il joue tous les jours sur le clavier  de l’église qui jouxte le gîte. Etant musicien et jouant du synthé je lui propose d’aller jouer quelques morceaux et après un temps d’adaptation je lui fais partager quelques morceaux que je connais. Vers 16 h Sébastien est parti à la piscine et je suis resté  jusqu'à ce que ma main gauche me demande grâce ( je souffre de la maladie Dupuytren qui est une fibrose rétractile de la main). C’était génial de jouer dans le silence de cette église ancienne et cela fait partie des moments forts de mon Chemin. Il est 18 h, il fait toujours aussi chaud et je prépare (déjà) la dernière étape de cette année…. j’ai de la nostalgie et en même temps je suis détendu, cool ……

 

compo 09 thiviers 202

Petite route dans la lumière matinale

 

compo 09 sorges 205

La ''tondeuse ''

 

compo 09 sorges 212

La Place de Sorges

 

compo 09 sorges 210

Le très beau gîte de Sorges

 

compo 09 sorges 209

La salle principale du Gîte

 

compo 09 sorges 206Le couchage

 

compo 09 sorges 215

L'église

 

compo 09 sorges 216L'intérieur

 

compo 09 sorges 219

Le clavier

 

compo 09 sorges 217détail du chemin de croix

 

compo 09 sorges 218

Détail du chemin de croix



 


 


Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> PS : J'aime beaucoup la première photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique ! J'aurais aimé être petite souris (ou rat) dans l'église pour t'écouter jouer et apprendre à jouer ... Il faudra que tu nous régales un jour.<br /> La musique rapproche les gens, et les générations.<br /> Les jeunes qu'on rencontre sur le chemin nous apprennent beaucoup sur leur vie et sur l'espoir à garder au fond de soi ...<br /> <br /> <br />
Répondre