Compostelle 2009 - 8 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Mardi 23 juin : Chatelus - St Léonard de Noblat 30 km

Temps ensoleillé chaud avec du vent


Levé 5 h départ 7 h . Démarrage sur une petite route dans la forêt jusque Les Billanges (10km). Rien n’est ouvert nous faisons quand même une pause avant de poursuivre vers Chatenet en Dognon avec passage sur le pont qui enjambe le Taurion (cela me fait penser au pont dans la 7 ème compagnie !!!). Après le pont pour arriver à Chatenet le sentier est difficile, il grimpe et une source coule en son milieu avec de gros cailloux . Il est 12 h30 et nous faisons une halte bien mérité à Chatenet dans un café où nous apprécions la fraîcheur d’une boisson  accompagnée de viennoiseries…….En direction de St Léonard les paysages sont verdoyants, vallonnés avec de nombreux troupeaux de vaches limousines . 15 h St Léonard, charmante petite ville médiévale avec ses terrasses accueillantes où, boire une bière, après 30km, c’est jouissif…….Puis nous prenons les clefs du gîte à la librairie Amandine, il est vaste, il y a 3 chambres et peut accueillir 8 personnes . Une allemande, très discrète occupe une chambre .

Nous allons faire des courses, Christian a repéré une boucherie limousine, il s’est mis en tête de nous cuisiner, pour le dîner, du veau élevé sous la mère c’est top !!

Le soir c’est donc repas de gala avec une bonne bouteille de vin . Nous avons un hôte supplémentaire, Jean Pierre ce n’est pas vraiment un pèlerin c’est plutôt un routard qui connaît tous les plans pour manger, dormir et se vêtir gratuitement, c’est un original il ressemble un peu à  JP Darroussin  et à l’air parfaitement heureux de sa condition …..22 h Dodo…

 

Pont de Dognon

 

St Léonard de Noblat

 

St Léonard

 

Pont roman de Noblat sur la Vienne

 

Pont de Noblat  avec l'église St Martial

 


Que des Limousines.......

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre Marie le Cht' 14/10/2009 16:17


Martine,
le veau était excellent mais c'est surtout d'être réunis autours d'un bon repas qui reste le meilleurs souvenir....et c'est vrai qu'avec Jean Pierre on ne sait pas ennuyé.


Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde 13/10/2009 14:07


ton routard, Jean-Pierre, aurait été une figure folklorique pour ma galerie de portraits anonymes !...


Martine, Pèlerine et Citoyenne du Monde 13/10/2009 14:06


la dernière photo nous met l'eau à la bouche... alors il était comment le veau sous la mère ?? Pèlerins oui, mais gastronomes et gourmets quand même !


J F 08/10/2009 10:29


Deux Christian(e), une allemande, un routard, finalement, il y a pas mal de monde sur ce chemin ! Belles photos : quel beau temps tu as eu !