MES PASSEURS

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

J’ai vu dernièrement une émission littéraire sur France 5 dont le sujet était : la bibliothèque idéale et le rôle de passeur des livres .


Une bibliothèque idéale est constituée de bons livres mais qu’est ce qu’un bon livre ?

La définition était la suivante :

Un bon livre est un livre qui aide à vivre……c’est,à mon avis, une très bonne définition.


Je vous présente donc mes bons livres, mes passeurs .


- Lettres à Lucilius de Sénèque

- Eloge de la nage de Annie Leclercq

- L'alchimiste de Paulo Coelho

- Comme le fleuve qui coule de Paulo Coelho







Quels sont les vôtres ?



Leurs couvertures sont fatiguées  d'avoir voyagé au fond de mon cartable de bureau, valise et sac à dos .

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Lorent, pour info j'adore écrire au crayon de bois et donc me servir d'un taille crayon que je traine depuis très longtemps (il est moins original que tous tes taille crayon que j'ai vu sur ton site) Merci encore pour ton Com.PM
Répondre
M
J'ai decouvert ton blog grace a KIKOJO et je ne regrette pas il est superbe....Bon Lundi de Pâques...<br /> Lorent.... et ses 2900 Taille-crayon....
Répondre
M
Un des derniers lus : "A l'abri de rien" d'Olivier AdamsCelui que j'aurais voulu écrire : "John L'enfer" de Didier DecoinCelui que j'admire : "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenaret je partage avec toi : "L'Alchimiste" de Paolo Coelho
Répondre
J
Bonne question ! Alors sans aucune hésitation : Le Prophète de Khalil Gibran où sont associés bon sens, rêveries, poésie, sagesse, philosophie et spiritualité. Un extrait célèbre : " Vous dites vos enfants, mais ce ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même."Bonne lecture ! J F
Répondre