Qui suis je ?

Publié le par Pierre Marie

 Defi qui voyage de blog en blog je l'ai repris au vol sur celui de Martine la pélerine et vais essayer en quelques mots de me définir . Pas façile je vous invite à essayer c'est instructif et passionnant.

Qui suis-je ?

Mon destin c’est la dualité
Je m’appelle Pierre - Marie
J’habite au 22
J’ai 55 ans
Et il est 22 h 22 mn
 
La chose la plus importante pour moi
Que mes proches soient heureux
 
Les choses que j’aime
Lire en plein air
Nager en milieu naturel
Marcher 
Petit déjeuner avec mon épouse
La sieste en duo
La bonne cuisine
Etre utile
Dialoguer
Jardiner
Préparer des vacances
 
Les choses que je n’aime pas
 La bêtise
La vulgarité
L’égoïsme
 
Le Travail ?
C’est essentiellement  alimentaire
 
L’avenir ?
 La minute qui suit…..
 
La vie ?
Intense et surprenante
 
La Mort ?
Par surprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

     

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La date où je pense prendre le chemin est complètement liée à mon devenir professionnel . Mon projet initial était de clôturer ma vie professionnelle par ce périple, à ce jour je n'ai plus de visibilité pour ma vie tout court.........<br /> amitiés<br />  
Répondre
M
j'ai finalement pu joindre Jean-François sur son chemin. Il m'a dit avoir été très heureux de t'entendre aussi....je ne suis pas sûre de pouvoir aller faire quelques pas avec lui, il se trouve maintenant du côté de Chateauroux à environ 800 km de chez moi.... et je n'ai qu'une seule journée de disponible, ça fait un peu court pour un aller retour de 1600 km.... mais ça n'est que partie remise.Et toi quand prévois-tu de prendre le chemin ?<br /> amitiés à toi et aux tiens, Martine, la pèlerine
Répondre
M
MERCI de m'avoir répondu Pierre-Marie... Pour des raisons différentes je m'aperçois que nous traversons tous les deux des moments difficiles....Ne lâche pas prise... accroche-toi aux choses tangibles qui ne sont pas forcément celles que l'on croit tout d'abord. Tu as la chance d'avoir à tes côtés ta femme. Je suis sûre qu'elle t'apporte amour et réconfort. Ca fait partie des choses les plus importantes.J-François m'avait donné son numéro de tél. Je vais essayer de le joindre... Peut-être finalement sera-t-il possible d'aller faire quelques pas avec lui....Amitiés à toi, Martine
Répondre
P
Martine je mets sur mon blog le texte que je t'ai envoyé par mail au cas où. J'ai une info supplémentaire à te communiquer, je viens de tel à Jean François qui se trouve entre Chateauroux et Issoudum c'était la première fois que nous conversions et nous étions comme 2 vieux amis c'est ça la magie des rencontres du chemin, cela se passe très bien  et il est très heureux.<br />  <br /> Bonjour Martine,<br /> Merci de prendre de mes nouvelles par le biais de mon blog.<br /> Je suis toujours dans l'incertitude quant à mon devenir professionnel.<br /> le plan social avance très lentement vers une issue que l'on sait difficile.<br /> Le climat dans l'entreprise est chargé d'angoisse et c'est pénible de se rendre<br /> au travail. De plus nous avons ici un printemps extrêmement maussade et <br /> le soleil du Lavandou me serait d'un grand secours.Début Mai j'ai quand <br /> même eu la chance de partir un semaine en Bretagne à St Cast près de <br /> St Malo, j'aime beaucoup cette région et je m'y rends depuis plus de 30 ans.<br /> Avec mon épouse nous sommes partis tous les jours en "rando " avec notre repas <br /> dans le sac et elle est devenue comme moi une droguée de marche...<br /> La marche c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garder la tête hors de l'eau,<br /> à tel point que pendant la pause du déjeuner je marche environ une heure en emportant <br /> quelques fruits.<br /> j'ai eu quelques nouvelles de Jean François car je lui ai écris juste avant son départ<br /> ( je sais qu'il espérait te voir durant son périple) je l'envie d'être actuellement sur le chemin<br /> mais mon tour viendra....<br /> En consultant ton blog, j'ai bien remarqué que tu n'étais guère présente mais il faut savoir<br /> établir des priorités; j'espère que maintenant ton ciel s'est éclaircis et que tu vas reprendre<br /> le fil de tes activités.<br /> Amitiés<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> Bonjour Martine,<br /> Merci de prendre de mes nouvelles par le biais de mon blog.<br /> Je suis toujours dans l'incertitude quant à mon devenir professionnel.<br /> le plan social avance très lentement vers une issue que l'on sait difficile.<br /> Le climat dans l'entreprise est chargé d'angoisse et c'est pénible de se rendre<br /> au travail. De plus nous avons ici un printemps extrêmement maussade et <br /> le soleil du Lavandou me serait d'un grand secours.Début Mai j'ai quand <br /> même eu la chance de partir un semaine en Bretagne à St Cast près de <br /> St Malo, j'aime beaucoup cette région et je m'y rends depuis plus de 30 ans.<br /> Avec mon épouse nous sommes partis tous les jours en "rando " avec notre repas <br /> dans le sac et elle est devenue comme moi une droguée de marche...<br /> La marche c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour garder la tête hors de l'eau,<br /> à tel point que pendant la pause du déjeuner je marche environ une heure en emportant <br /> quelques fruits.<br /> j'ai eu quelques nouvelles de Jean François car je lui ai écris juste avant son départ<br /> ( je sais qu'il espérait te voir durant son périple) je l'envie d'être actuellement sur le chemin<br /> mais mon tour viendra....<br /> En consultant ton blog, j'ai bien remarqué que tu n'étais guère présente mais il faut savoir<br /> établir des priorités; j'espère que maintenant ton ciel s'est éclaircis et que tu vas reprendre<br /> le fil de tes activités.<br /> Amitiés
Répondre
M
où es-tu ?<br /> que fais-tu ?<br /> tu marches quelque part  sur le chemin ? J'ai été de longues semaines inactive sur mon blog... je refais surface !<br /> amitiés toujours... Martine, la pèlerine
Répondre